Et si je passais à la coloration végétale ?

Coloration végétaleTrès en vogue, je vous parle aujourd’hui de la coloration végétale avec ses atouts , ses inconvénients, son mode de fonctionnement .

Créée à partir de pigments extraits de plantes (henné, garance, camomille, indigo …) associé à de l’eau déminéralisé et quelques fois des huiles essentielles en supplément . C’est ainsi que se prépare une coloration végétale.

Cette pâte vient enrober le cheveu contrairement à la coloration chimique qui éclaircit la mélanine, puis colore les cheveux en chimie .

La coloration végétale interagit avec les cheveux de chaque personne, ce qui permet d’avoir une coloration personnalisée.

Elle apporte des reflets, elle couvre les cheveux blancs cependant, si le pourcentage de cheveux blancs est élevé, alors deux applications seront nécessaires pour une couverture parfaite.

La coloration végétale permet de couvrir le cheveu mais pas de l’éclaircir.

Le résultat
Nous obtenons une couleur moins uniforme qu’une coloration chimique ( pas d’effet casque) et de ce fait, la repousse des cheveux est moins marquée en racine.

Coloration soin
Cette coloration agit comme un soin, car elle referme les écailles et gaine les cheveux . Les cheveux paraissent plus épais et plus brillants.

Première étape avant d’appliquer une coloration végétale, il est nécessaire d’appliquer un masque Detox à l’argile, celui-ci permet d’enlever les toxines présentes sur les cheveux dû à l’utilisation de produits siliconés . Ce procédé n’est nécessaire que lors de la première application  car pour l’entretien de vos cheveux nous conseillons un shampoing végétal adapté qui doit être appliqué 48h après votre visite chez votre coiffeur. Celui ci ne contient pas de silicone, il est indispensable au bon équilibre de votre cuir chevelu pour le PH. Aussi nous déconseillons toute utilisation de coiffants non végétals car ils contiennent de l’alcool qui altèrerait la couleur car trop agressif.

Le temps de pause pour une coloration végétale est très variable, il peut aller de 20 min à plus d’une heure.

La tenue dans le temps est identique a une coloration chimique.

Alors, prêt pour la coloration végétale ?